14, 15, 16 juin 2019

Dimanche 16 Juin

10h-18h

La Ferme

Ferme des Pratz

Anne Serre et Isabelle de Vincenzi élèvent 150 brebis de race Bizet et leurs agneaux. Cette viande est vendue directement à la ferme, sur commande, à une clientèle fidèle par colis de demi agneaux. Il ne reste que 6000 moutons de cette race en France, qu’elles tentent ainsi de sauvegarder.

Elles organisent régulièrement des ateliers éducatifs pour des élèves de groupes scolaires et centres de loisirs ainsi que des enfants et adolescents en situation de handicap.

http://fermedespratz.com/
57 impasse des Pratz
74350 Cercier

Les Groupes

Kalune

(15h00)

Kalune est un artiste militant, et son œuvre toute entière porte la marque de son engagement. Sous forme de chansons, de raps, de slams ou même de contes, l’artiste situe son discours à mi-chemin entre résistance et utopie. Il défend le respect du vivant et ne conçoit pas de faire de la musique sans donner un sens à son art.

Son premier album, « Amour – entre Résistance et Utopie » sort au printemps 2019, fort de 6 clips qui totalisent   déjà plusieurs centaines de milliers de vues. Les dates de concerts s’enchaînent, des festivals de chansons aux manifestations citoyennes, Kalune n’a de cesse de clamer son Amour de l’Autre, celui du grand Tout, et son dégoût de la société industrielle qu’il juge coupable d’écocide. À l’écoute des 17 titres de l’album, on rit, on pleure, on danse, et on retrouve l’envie de croire à des lendemains meilleurs. L’artiste transmet sa force de vie à son public, et Anaïs, violoniste hors-pair, donne au show une dimension encore supérieure. Leur complicité est belle à voir, ces deux-là se connaissent par cœur, et leurs va-et-vient incessants sur scène nous font très vite oublier que Kalune est un artiste à roulettes.

Il assume sa différence, et a même appris à en jouer. L’énergie qui ressort de ses concerts est positive, chargée d’une révolte nécessaire, elle fait du bien. Son public est éclectique car ses mots rassemblent. L’engagement écologique et citoyen, qui est le fer de lance de cet album, retrouve une couleur heureuse dans la bouche de Kalune. 

Bye Bye Dubaï

(14h00 - 17h00)

Bye Bye Dubai est un projet lyonnais de lofi synth pop formé autour des compositions de Wendy Martinez, en anglais et français. Sur scène elle est one-woman band, samplant le piano et la beat-box, déclenchant ses sons d’ambiance, ses effets, jouant de la guitare et déclamant ses chansons cosmiques dans le vaisseau de ses synthés. Une bouche  pour plusieurs voix qui causent d’hyperactivité, de ventre bavard, d’enfants bleus, de révolte des objets, de   scarabées sumériens… Elle a sorti en décembre 2015 son premier album.

Tribal percussion

(10h45 - 13h00 - 16h30)

Tribal Percussions est une association loi 1901 basée en Haute Savoie (74) qui a pour objet de promouvoir les percussions brésiliennes et la musique de rue en général lors de divers événements festifs.

Aujourd’hui, l’association compte 50 membres actifs des alentours d’Annecy. Composée uniquement de bénévoles, pour la plupart amateurs, elle porte des valeurs fortes depuis 1998 afin d’être accessible au plus grand nombre.

En déambulation ou sur scène, Tribal percussions vous convie à la fête au cours des vos carnavals, corso, événements sportifs ou autres fêtes et festivals dans lesquels nous animeront et mettrons une ambiance de folie grâce à notre percussion brésilienne : la Batucada.

Une quarantaine de bénévoles sont formés sur Annecy aux rythmes du Samba reggae tous droits issu de Salvador de Bahia !!!

NOTRE MISSION : faire vibrer les rues, le public et les coeurs .

Produits locaux et Artisans

Jus de Pomme

Duret (Cercier)

Miel et observation d’une ruche

Francois Serena (Chêne-en-Semine)

Café

(Charvonnex)
Caféophil

Vannerie

(Chaumont)
Diwali Vannerie

Créations couture

(Saint-Martin-Bellevue)
Yaute en Couleurs

Fromage de chèvre

(Frangy)
Chèvrerie des Daines

Vin

(Frangy)
Maison Courlet

Bière

(Mieussy)
K&G Brasserie

Jeux en bois

(Cercier)
La Jambe de Bois

Mozzarella

(Allonzier-la-Caille)
L'Atelier des Mozzarellas

Reblochon et tomme

Suzanne et Christian Pernet, le Chinaillon (Grand Bornand)

Laine tissée et filage

(Desingy)
Au fil du poil

Poissons issus de la pêche

Pêcherie Robbez-Masson (Meillerie)

Réflexologie

(Cercier)
Elodie Junke

Promouvoir le commerce équitable

(Annecy)
Artisans du Monde

Fromage de brebis

(Les Ollières)
GAEC Poil et Laine

Viande d’agneau

(Cercier)
Ferme des pratz

Pains

(Allonzier La Caille)
Epi C’est Tout

Affûteur Rémouleur

(Cercier)
Amenez vos couteaux à aiguiser !
Lionel Humbert

Animations

De nombreuses activités familiales et culturelles seront offertes aux festivaliers :

  • Exposition de peintures et de sculptures. Rachel Foutrel, Tristan et Menotti de Cercier.
  • Visites guidées de l’exploitation agricole avec Anne et Isabelle.
  • Promenade à dos d’ânes pour les enfant.
  • Jeux en bois pour petits et grand.
  • Manège écologique La Tchoupa.
  • Animations autour du mouton : tonte, chien de troupeau, travail de la laine et dégustation de viande d’agneau. SO74 (Syndicat Ovin de haute savoie).
  • Atelier Filage. Au fil du poil.
  • Atelier vannerie. Diwali vannerie.
  • Atelier d’affûtage, Lionel Humbert. Amenez vos couteaux à aiguiser !
  • Démonstration et initiation au Qi-Qong. Edgard Person.
  • Stand du repair’café de frangy.
  • Exposition de vieux tracteurs et d’outils agricoles. Ludovic Blanc.
  • Exposition de jouets en bois réalisés par un artisan de Cercier. La jambe de bois.

Associations

Two Gather (Neydens)

TwoGather souhaite favoriser la rencontre d’artistes, de musiciens et de personnes. Lors de voyages, l'association va créer des clips musicaux et produire une série documentaire, le tout complétés d'interviews.

Repair-café (Marlioz)

Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés dont l’entrée est ouverte à tous. Outils et matériel sont disponibles à l’endroit où est organisé le Repair Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres. D’autre part sont présents dans le Repair Café des experts bénévoles, qui ont une connaissance et une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines.

On y apporte des objets en mauvais état qu’on a chez soi. Et on se met à l’ouvrage avec les gens du métier. Il y a toujours quelque chose à apprendre au Repair Café. Ceux qui n’ont rien à réparer prennent un café ou un thé, ou aident à réparer un objet appartenant à un autre. On peut aussi toujours y trouver des idées à la table de lecture qui propose des ouvrages sur la réparation et le bricolage.

APE Cercier (Cercier)

Financer des projets et sorties scolaires pour tous les enfants de notre école grâce à des événements festifs créateurs de lien social

Transition Citoyenne (Semnoz)

« Nous, organisations membres du Collectif pour une Transition Citoyenne, qui oeuvrons, chacune dans notre domaine, à cette transition écologique, sociale et humaine, croyons qu’il est temps d’amplifier ce mouvement d’intérêt général et de lui donner la puissance nécessaire à un profond changement de société. Nous souhaitons contribuer ainsi à la construction de la société de demain nourrie par des valeurs de respect du vivant,de solidarité, de coopération, de bien-vivre et de fraternité. »

Sur le bassin annécien, nous, le Collectif Transition Citoyenne Semnoz, œuvrons depuis 2013 au développement des associations, groupes et initiatives locaux. Nous organisons tout au long de l'année des évènements pour accueillir, relier et communiquer. Unagenda a été créesur Internetafin de relayer toutes ces animations.

Marche ou Rêve (Annecy)

"Marche ou Rêve” a été créé à l’automne 2017 à l’initiative d’un groupe de migrants et d’annéciennes, animés par l’envie de répondre à un défi commun : Et si nous devenions une association qui place la culture et l’apprentissage au coeur de l’intégration des personnes migrantes ? ​ Parce que la culture désarme, donne confiance, outrepasse la question de la langue, restaure l’estime de soi et de sa propre culture. Nous le savons tous, et c’est pourquoi l’ambition de Marche ou Rêve est de devenir un lieu de rencontres et de projets collaboratifs.

ANV Action non-violente COP21

Action non-violente COP21 est un mouvement qui a pour objectif une riposte non-violente et déterminée, radicale et populaire sur le climat.

Restauration

  • Anthony’Z à Annecy le vieux qui préparera à manger devant vous à partir des produits des producteurs présents :

Samosas au fromage de chèvre et brebis des producteurs présents

Nouilles sautées au légumes et agneau de la ferme des Pratz (ou légumes seulement)

Reblochon fermier du Chinaillon

Blanc-manger au mélilot des Pratz

Tarif 18€ (enfants : 9€) – réservation obligatoire – infos au 06 73 34 36 44

  • Anthony proposera aussi des samosas et nouilles sautées hors repas.
  • Sandwich à l’agneau de la Ferme des Pratz.
  • Pour les gourmandises sucrées, vous trouverez aussi : Glaces locales – Crêpes et Churros maison.
Fermer le menu